GreenFlex vous accompagne, acteurs publics et privés, à obtenir des certifications (ISO 50 001, 14 001), à décrypter ou à répondre aux enjeux des réglementations en vigueur (décret tertiaire, F-Gas, audits énergétiques, etc.).

Décrypter et construire une stratégie de mise en conformité des différentes normes et réglementations

La France a défini sa feuille de route pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 via la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC). Pour atteindre cette ambition, de nombreuses réglementations ou incitations normatives sont aujourd’hui proposées aux acteurs privés comme publics, afin que tous les acteurs du territoire initient une démarche de transition énergétique et environnementale.

Vous vous demandez quelles sont les réglementations ou normes environnementales qui concernent votre organisation ? Quelles sont les exigences requises et les feuilles de route pour y répondre ? Comment vous organiser en interne pour initier ces démarches environnementales et les animer sur le long terme ?

GreenFlex vous accompagne dans le décryptage des réglementations et des normes, la construction d’une stratégie de mise en conformité, la mise en œuvre de vos feuilles de route et l’animation de vos démarches.

Un accompagnement de la stratégie a la mise en œuvre de votre plan d’actions

GreenFlex vous accompagne notamment sur :

  • L’ensemble des étapes relatives au décret tertiaire, réglementation requérant des bâtiments tertiaires de plus de 1 000m² d’atteindre des réductions de consommation d’énergie de 40%, 50% et 60% respectivement en 2030, 2040 ou 2050 ou des seuils définis par arrêtés sectoriels. Les experts de GreenFlex vous aident dans la définition d’une stratégie, la mise en œuvre, le financement et le suivi d’un plan d’actions pertinent pour vous permettre de réaliser les objectifs de réduction des consommations énergétique.
  • La norme ISO 50 001 constitue des lignes directrices pour entamer une démarche d’amélioration continue de votre performance énergétique. GreenFlex propose plusieurs possibilités d’accompagnement, afin de s’adapter à votre niveau de maitrise de l’énergie : distance à la norme pour mesurer la maturité énergétique de votre entreprise, accompagnement à la mise en place d’un Système de Management de l’Énergie et à l’obtention de la certification, veille réglementaire, animation et suivi du Système de Management de l’Énergie.

En complément, nous pouvons vous accompagner dans :

  • La réalisation de vos audits énergétiques réglementaires qui doivent être renouvelés tous les 4 ans pour les organisations concernées par les articles L233-1 à L233-3 du Code de l’énergie. Les ingénieurs efficacité énergétique de GreenFlex établissent un état des lieux de vos consommations énergétiques, identifient des gisements d’économies d’énergie et établissent un plan d’actions.
  • La réalisation d’une veille réglementaire énergie afin d’être en conformité avec les exigences de la norme ISO 50 001, faciliter la compréhension des évolutions réglementaires et leurs impacts sur votre organisation.

Une multi-expertise pour vous accompagner tout au long de vos démarches de performance énergétique

GreenFlex se différencie par sa multi-expertise, qui lui permet de vous accompagner tout au long de votre stratégie de mise en conformité :

  • Ses experts en efficacité énergétique vous accompagnent dans vos démarches de performance énergétique avec l’établissement d’un état des lieux, la détection de gisements d’efficacité énergétique, la construction d’une feuille de route ainsi que la mise en œuvre, le financement et le suivi de votre plan d’actions. Tout cela pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de performance énergétique, de vous aider à répondre aux exigences des réglementations ou à obtenir des certifications environnementales.
  • Ses solutions de pilotage via sa plateforme GreenFlexIQ, qui vous permettent de suivre l’évolution de votre performance énergétique, la mise en œuvre de vos plans d’actions ou encore les réglementations vous impactant.
  • Son ingénierie financière pour construire des montages sur-mesure afin de s’adapter à votre situation et à votre projet. L’agrégation de différentes solutions de financement (CEE, subventions, tiers-financement) permet d’optimiser le temps de retour sur investissement de votre projet et de financer votre reste à charge pour accélérer la mise en œuvre de vos projets de performance énergétique.
X